http://www.deezer.com/music/thomas-dutronc/comme-un-manouche-sans-guitare-104531?provider=website

A savoir. IMPORTANT

Beverly of Meadow Cottage 

 L'été, en cas de fortes chaleurs.

Surtout n'hésitez pas à humidifier votre chien par  temps de grosse chaleur, et ce plusieurs fois par jour. Le chien ne transpirant pas par la peau a beaucoup de mal à gérer la chaleur. Aidez le en lui choisissant le coin le plus frais de la maison pour son repos et surveillez le de plus près ces temps-ci, un coup de chaleur est vite arrivé...

Le coup de chaleur : le chien est très sensible au coup de chaleur qui peut lui etre très rapidement fatal. Quelques mesures de bon sens l'aideront à supporter la chaleur. Ainsi, gardez le à l'intérieur pendant les heures les plus chaudes de la journée, il vous en sera très reconnaissant.

C'est le moment de rappeler que la température dans une voiture fermée meme à l'ombre monte très vite à 50 voire 60 degrés. On ne laisse donc JAMAIS un chien seul dans une voiture. Sa température corporelle monterait vite à un niveau fatal aussi bien pour le chien que pour l'homme.

 

 

Les conseils pour l'hiver

 

Tout d'abord, les précautions sont différentes concernant le chiot et le chien adulte;le chiot étant plus fragile bien sur. Un chiot qui a deux mois en cette fin d'Octobre aurait du attendre 1mois 1/2 pour pouvoir sortir en toute sécurité(du point de vue de son immunité apportée par les vaccins). Cependant, dans 1 mois et demi, nous serons donc à la mi-Décembre et je dois dire que ce n'est pas le moment idéal pour commencer à sortir un chiot(son corps et surtout sa poitrine étant très près du sol qui sera alors glacé). La partie du corps la plus vulnérable du chien est la poitrine (pensez-y lorsqu'il pleut, il faut lui sécher la poitrine avec une serviette)

Pour en revenir à notre chiot, je pense personnellement qu'il serait plus prudent d'attendre un peu avant de commencer à le sortir (par terre). D'une part, il va grandir et sera donc moins fragile, et d'autre part, l'hiver tirera sur sa fin. Je ne donne pas des dates plus précises parce que l'hiver ne sévira pas de la meme manière en Normandie qu'au Québec, donc à vous de voir selon les données personnelles de chacun.

Pour les chiens adultes maintenant, je tiens à dire que le yorkshire n'est PAS un chien fragile. Il suffit de prendre des mesures de bon sens en fonction des conditions météorologiques. Les promenades seront moins longues en hiver meme si elles doivent rester quotidiennes (question propreté). Les jours de grosses intempéries, ils seront meme ravis de rentrer très vite pour se prélasser devant la cheminée...

Question manteau : il faut impérativement que la température extérieure soit inférieure à 5 degrés pour faire porter un manteau à son chien. Il y a les pours et les contres, personnellement, je ne fais pas porter de manteau à mes chiens afin de ne pas les rendre fragiles. Ceci dit, pour les contrées ou le thermomètre est souvent dans les moins comme le Canada, il n'est pas superflu, au contraire. Il faut également penser à protéger les coussinets des chiens qui vont marcher sur des sols slés (contre le gel) en les graissant régulèrement et en lui mettant des bottines ou des chaussettes, afin d'éviter des brulures des coussinets. 

   Si vous avez apprécié la visite de mon site,un petit mot sur mon livre d'or me ferait très plaisir!!Merci!!