http://www.deezer.com/music/thomas-dutronc/comme-un-manouche-sans-guitare-104531?provider=website

Une histoire de Yorkshire, si triste, si étrange ...

           

                                                                    Une histoire si triste, si horrible, si étrange...

Je crois, ou peut etre, j’espère, que tous les animaux vont au Paradis,et  que nous les retrouverons un jour, c’est ,en tous cas, mon souhait le plus cher…

 

C'est étrange, quelques jours après la mort de Deborah, j'apprends par le plus grand des hasards, que son frère, que j'avais vendu a un Monsieur, voila 6 ans, est maltraité, enfermé dans un vieux poulailler au fond d'un jardin, sur de la terre battue, privé de nourriture!!!!!!!!!!!!!

                      Voici l'histoire:

Ce Monsieur est décédé en début d'année, et quand je l’ai appris, j’ai essayé de retrouver sa famille pour savoir ce que deviendraient ses chiens, mais je n’ai pas réussi a les retrouver..

 En fait,je ne l’apprends qu’aujourd’hui,  la famille avait recupéré les chiens.. pour essayer de les vendre!! sans succès. Et  ils les ont "jeté" dans ce vieux poulailler. Il parait qu'il y en avait une dizaine!!!

 

Et voila que juste 3 jours après la mort de ma chère Deborah, une dame m’appelle pour m’expliquer que sa petite chienne Yorkshire a eu des bébés,que le Papa de sa chienne est un male de chez moi.. et quelle avait essayé de passer voir le Monsieur pour les lui montrer.

Et la dame me raconte cette horreur : »Je suis passée hier pour voir ce Monsieur, qui m’avait vendu ma petite chienne  et j’ai vu un homme, son beau frère, qui me dit : » Ah ! mon beau-frère est mort en début d’année.. Ses chiens ? Il y en avait plus de dix,mais  il n'en reste plus qu'un, tous les autres sont morts »  (j'en suis malade!!!)

La dame me donne le nom et l’adresse de ces gens ,et je trouve donc le numéro de ces gens , j'appelle avec l'espoir fou que sur les 10 yorks, celui qui reste est le mien (meme si cela était un autre, bien sur, je l'aurais sauvé!J’aurais meme récupéré tous les chiens, si j’avais imaginé une chose aussi terrible.. ! )

J’explique que je veux récupérer le dernier chien

Une jeune femme me répond (c’était sa nièce) : »Il en reste un , mais rappellez ce soir, c’est mon Père qui s’en occupe »

J’attends impatiemment le soir pour rappeller, me répétant que si mon petit male est le seul survivant, c’est bien Deborah qui essaye de me prevenir..Mais je n’y croyais pas vraiment..

 Et le soir, la femme m'annonce: oui, il restait le male... il est mort ce matin...

 

6 ans après l'avoir vendu ! 9 mois après la mort du Monsieur ! Pourquoi aurais-je  appris cela???Si ce n'est pas ma petite Deborah qui a tenté de me prévenir???Qui a tenté de sauver son frère...

 

J'en pleure, j'en suis malade..Tous ces pauvres chiens, enfermés dans une cabane en bois, dans la boue, sans manger, ou juste, quelques bouts de pain, sans soins, dans le froid !! Si seulement je l’avais su… J'aurais du réagir quand j'ai su que le Monsieur était décédé mais j'ai pensé que la famille était bien, qu’elle les recueillerait.. je n'ai pas osé, j'ai eu tort, je ne connaissais pas ces gens!!

Quand je lui avait vendu ce petit male, je pensais qu'il serait bien, c'était un retraité que je connaissais un peu, il avait un vieux York et voulait un autre petit pour lui tenir compagnie. Puis, il a commencé a faire un peu d'élevage mais ces chiens étaient a la maison, pas bien toilettés mais bien nourris et assez heureux, je pense..Mais je pensais toujours a mon petit..

Je pense quand meme qu'il a du rejoindre sa sœur Deborah, sa grand mère Joyce , sa grand tante Leanna et sa Tante  Chloé

DeborahA la mémoire de Déborah

 

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

   Si vous avez apprécié la visite de mon site,un petit mot sur mon livre d'or me ferait très plaisir!!Merci!!